L’augmentation mammaire est une chirurgie qui permet d’augmenter le volume des seins et d’avoir une poitrine plus généreuse et une silhouette plus féminine et séduisante.
Beaucoup de patientes ont aussi indiqué, après leur chirurgie des seins, qu’ elles se sont sentit mieux dans leur peau et que par conséquent elles se sont sentit plus confiantes dans leur vie de couple et même dans leur vie professionnelle.
Cette opération est, en général, très importante pour les femmes et leur vie sociale, c’est pour ça que nous conseillons à nos patientes de bien discuter avec leur chirurgien avant l’opération et de faire les essayages nécessaires des implants avant le choix de leur taille.
L’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus populaire au monde, et les techniques sont constamment perfectionnées afin de permettre aux femmes de subir une intervention chirurgicale, de récupérer et de reprendre leur routine quotidienne dans les plus brefs délais.
L’augmentation mammaire peut aussi aider après la grossesse ou la perte de poids qui engendre un changement dans la taille ou la fermeté des seins. Les implants peuvent également corriger une asymétrie ou de l’inégalité dans la taille des seins causée par des problèmes de développement ou d’une chirurgie du cancer du sein effectuée pour le sein opposé.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici
Avec Medikalista profitez de votre chirurgie esthétique maintenant et payez plus tard.
Payez en 4 fois sans frais avec (Voir conditions)
À connaître avant d’opter pour un implant mammaire
Suis-je une candidate idéale pour une augmentation mammaire?
Certaines de ces conditions font de vous une bonne candidate pour une augmentation mammaire:
- Vous êtes préoccupé par le sentiment que vos seins sont trop petits.
- Les vêtements qui s’adaptent bien autour de vos hanches sont souvent trop grands au niveau du buste.
- Vous vous sentez gêné en maillot de bain ou en portant un haut moulant.
- Vos seins sont devenus plus petits et ont perdu leur fermeté après l’accouchement.
- La perte de poids a changé la taille et la forme de vos seins.
- Un de vos seins est sensiblement plus petit que l’autre.
Tarif augmentation mammaire : à partir de 2380 €
Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les implants en Gel Silicone de marque européenne, le soutien-gorge de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).
Anesthésie : Générale
Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinque / 2 nuits à l’hôtel
Cicatrice augmentation mammaire : Inframammaire, Péri-aréolaire, Trans-axillaire.
Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici
Avec Medikalista profitez de votre chirurgie esthétique maintenant et payez plus tard.
Payez en 4 fois sans frais avec (Voir conditions)
Quel type d’implants ?
Nos chirurgiens travaillent avec des implants mammaires de dernière génération : des implants tous les bonnets qui donnent une jolie forme à vos seins.
Notre équipe médicale ne choisit que des implants en gel silicone cohésif de marques européennes et de grande qualité. Votre chirurgien vous informera de la marque avant votre opération et on vous fournira la carte de vos implants après votre opération.
La taille des implants mammaires s’exprime généralement en CC.
En plus de la taille, la forme ou le profil de l’implant mammaire sont à prendre en considération
Ainsi, à titre d’indication, votre chirurgien pourra vous proposer l’un trois profils suivants pour vos implants mammaires :
- Un profil bas : Large et plat.
- Un profil modéré : Plus étroit et donnera une projection plus grande.
- Un profil haut : Il a une forme de boule. Il donnera plus de volume dans la partie supérieure de la poitrine.
Vous devez discutez avec votre chirurgien avant votre opération, il vous conseillera et vous fera une séance d’essayage afin que vous puissiez faire le meilleur choix selon vos envies.
Avant l’augmentation mammaire:
Votre médecin voudra effectuer une série de tests avant votre augmentation mammaire, pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour la chirurgie.
En général il faut prévoir un bilan sanguin complet et une mammographie (ou échographie mammaire), pour les personnes âgées un électrocardiogramme sera demandé.
Il vous sera aussi conseillé, avant votre opération de :
- Arrêtez de prendre des médicaments qui peuvent interférer avec votre guérison. (Il faut informer votre médecin traitant et votre chirurgien)
- Arrêter de fumer parce que ça diminue la quantité d’oxygène disponible dans tout votre corps, ce qui peut ralentir et compliquer votre processus de guérison.
- Protégez votre santé avant la chirurgie. (Exemple: Si vous développez une maladie juste avant la chirurgie, informez votre chirurgien afin d’éviter les complications de l’anesthésie).
- Éviter de raser vos aisselles pendant au moins 48 à 72 heures avant votre chirurgie.
- Minimiser l’utilisation des produits de soins pour la peau et les produits de beauté.
Déroulement de la chirurgie mammaire :
Les techniques d’incisions de la chirurgie mammaire :
Anesthésie :
Générale
Durant un peu plus d’une heure, cette intervention est généralement pratiquée sous anesthésie générale.
Les implants mammaires sont normalement insérés chirurgicalement en utilisant, Selon votre anatomie et votre résultat souhaité, l’une des trois incisions suivantes: l’Inframammaire (incision au-dessous du sein), la Péri-aréolaire (incision dans la moitié inférieure de l’aréole), ou la Trans-axillaire (incision dans l’aisselle).
L’incision Inframammaire.
Cela implique une courte incision faite dans le pli sous la poitrine, appelé le pli inframammaire.
Cela laisse une mince cicatrice de 3 à 5 cm qui est facilement dissimulée dans le pli.
Les avantages de ce type d’incision comprennent un point d’accès plus large, permettant à un chirurgien esthétique de placer des implants de silicone plus grands.
L’incision péri-aréolaire.
L’incision est faite autour du bord externe de l’aréole, de sorte que la cicatrice qui en résulte est situé dans cette transition naturelle de la pigmentation. Les chirurgiens esthétiques utiliseront souvent ce type d’incision s’ils effectuent également un lifting (léger à modéré) des seins en même temps.
L’incision trans-axillaire.
Cela implique une petite incision faite dans l’aisselle, à travers laquelle votre chirurgien esthétique placera l’implant mammaire à l’aide d’une caméra et d’instruments spécialisés pour assurer un placement optimal. Cela laisse une petite cicatrice dans l’aisselle mais réalise une augmentation mammaire sans cicatrice sur la poitrine elle-même.
Toutes ces incisions permettent à l’implant d’être placé soit sous le muscle de la poitrine soit sur le muscle et sous la glande mammaire, votre chirurgien vous expliquera la meilleure technique adaptée pour votre cas.
Après votre augmentation mammaire:
Vous restez 1ou 2 nuits dans la clinique sous la responsabilité de médecins et d’infirmières et vous devriez suivre leurs recommandations.
Il faut aussi s’attendre à quelques hématomes, gonflements et douleurs qui seront atténués grâce aux antidouleurs que votre chirurgien vous prescrira.
On est comment après une chirurgie mammaire ?
De 1 à 14 jours:
Vous portez un soutien-gorge spécial (qui vous sera fourni) nuit et jour.
Vous pouvez reprendre progressivement une activité normale, mais ne faites rien de fatigant.
De 2 à 4 semaines:
Les ecchymoses et les hématomes continueront à disparaitre progressivement.
Vous pouvez retourner au travail deux semaines après la chirurgie.
Après quatre semaines, vous pouvez commencer des exercices physiques très légers, mais évitez les efforts physiques intenses pendant les deux prochaines semaines.
L’apparence des seins continue de s’améliorer.
De 6 à 9 mois:
Les hématomes disparaissent complètement, les cicatrices commencent à s’estomper et à disparaître. Vous pouvez commencer à apprécier le résultat final.
Quelques conseils à prendre en considération :
- Pour les implants en silicone, il est recommandé de faire des tests périodiques (mammographie, échographie ou IRM) pour dépister les ruptures ou des anomalies, qui restent très rares.
- Les grossesses futures ou les fluctuations de poids peuvent affecter vos résultats, et une chirurgie secondaire peut être nécessaire pour corriger les changements qui vous affectent au fil du temps.
- Rien ne peut arrêter le processus de vieillissement normal. Au fil du temps, le tissu mammaire va se relâcher, mais vous pouvez atténuer le relâchement en portant des soutiens gorges adaptés à la forme de vos seins et adéquat par rapport à votre niveau d’activité physique si vous faites beaucoup de sport.
Voir aussi :