Reconstruction mammaire

L’utilité de la reconstruction mammaire :

Une perte de poids, la grossesse, l’allaitement ou l’âge peuvent avoir un effet sur la forme de vos seins.
Un lifting des seins, également connu sous le nom mastopexie ou lifting mammaire, soulève et raffermit les seins en enlevant la peau relâchée et en remodelant les tissus environnants pour soutenir la forme des seins et obtenir le résultat recherché.

Souvent, l’utilisation d’implants mammaires seuls ne suffit pas à soulever les seins, donc un lifting des seins est également recommandé pour améliorer la position et la forme.
Nos chirurgiens vont vous étudier votre cas et vous proposer le traitement idéal pour vous.
Le lifting des seins reste une chirurgie très demandée vu les changements qu’elle apporte à la silhouette et l’apparence générale de la femme ainsi que ses effets psychologiques sur les patientes qui se sentent mieux dans leurs corps et plus en confiance.

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici

Avec Medikalista profitez de votre chirurgie esthétique maintenant et payez plus tard.

Payez en 4 fois sans frais avec (Voir conditions)

 

Suis-je une bonne candidate pour le lifting des seins ?

Les bonnes candidates pour le lifting des seins sont les femmes qui présente un ou plusieurs de ses problèmes :

  • Des seins qui ont perdu du volume et de la forme
  • Les seins qui sont plats ou allongés
  • Les seins dont les aréoles ont été étirés
  • Les seins qui ont des mamelons qui pointent vers le bas et / ou en dessous du pli des seins
    Il faut aussi savoir qu’afin de subir cette opération, il est nécessaire de faire une mammographie récente pour vérifier que vos seins sont en bonne santé.

 tarifs reconstruction mammaire Tarif lifting mammaire : 2000 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le soutien-gorge de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

anesthésie reconstruction mammaire  Anesthésie : Générale

séjour de l'intervention Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinque / 2 nuits à l’hôtel

cicatrice de l'intervention  Cicatrice lifting mammaire : Cicatrice en forme de T inversé, Péri-aréolaire ou Verticale.

temps d’absence de l'intervention Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici

Avec Medikalista profitez de votre chirurgie esthétique maintenant et payez plus tard.

Payez en 4 fois sans frais avec (Voir conditions)

 

Avant votre lifting mammaire :

Un bilan sanguin est nécessaire avant votre lifting des seins et cela afin que votre chirurgien puisse évaluer votre état de santé.
Une mammographie ou échographie de base avant la chirurgie est aussi nécessaire afin d’évaluer l’état de vos seins et qu’ils ne présentent pas de problèmes.
Vous devriez arrêter de fumer pendant deux à quatre semaines avant votre lifting des seins pour accélérer la cicatrisation, parce que le tabagisme réduit la circulation.
Évitez de prendre de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements.
Avant votre lifting des seins votre chirurgien procédera avec vous à une consultation soigneuse et approfondie pour évaluer votre santé physique général, l’état de vos seins, l’élasticité de votre peau, discuter de vos objectifs esthétiques et répondre à vos questions ou préoccupations concernant votre chirurgie. Cela aidera votre chirurgien à élaborer un plan chirurgical individuel.

 

Le Déroulement d’un lifting mammaire:

Un lifting des seins nécessite des incisions pour soulever et raffermir les seins. Les schémas d’incision les plus communément utilisés pendant une procédure de lifting des seins sont:

  • L’incision autour de l’aréole.
  • L’incision autour de l’aréole accompagnée d’un autre verticale qui part du bord inférieur de l’aréole jusqu’au pli mammaire.
  • L’incisions autour de l’aréole puis verticalement du bord inférieur de l’aréole jusqu’au pli de la poitrine et s’étendant finalement horizontalement dans le pli du sein.

 

cicatrice reconstruction mammaire

La taille et la forme des seins, la taille des aréoles et l’étendue de l’affaissement sont des facteurs qui aideront notre chirurgien à déterminer la meilleure technique à utiliser.
Dans certains cas, il peut être recommandé de rajouter un implant mammaire pour améliorer la forme et remplir les seins.
Repositionnement du mamelon

Dans certains cas de lifting des seins, le mamelon doit être repositionné de sorte à être proportionnel au sein nouvellement formé. Lorsque l’excès de peau est enlevé pendant la chirurgie, une partie de l’aréole trop étirée est enlevée en même temps. L’objectif de cette procédure est de réduire la taille de l’aréole et de créer une apparence uniforme et naturelle pour les seins.

 

Anesthésie :

Générale

Cicatrisation :

Ce qu’il faut savoir sur la reconstruction mammaire avant de se lancer :

Avec la majorité des protocoles pour la reconstruction mammaire, il y a quelques cicatrices associées à la chirurgie. Les incisions sont nécessaires pour enlever la peau relâchée et excédentaire, les cicatrices sont donc une partie inévitable du processus.
Pendant la chirurgie, les dernières techniques de reconstruction mammaire sont utilisés par nos chirurgiens pour minimiser les cicatrices. Un programme pour les soins de cicatrice post-opératoire vous sera fourni.
Après la chirurgie et période de convalescence :
Le port des soutien-gorge à armatures pendant le premier mois suivant la chirurgie est à bannir, à la place un soutien-gorge spécial vous sera fournit et que vous devez porter pendant la période indiquée par votre chirurgien.
Des hématomes, des enflures et des engourdissements (petite perte de sensibilité) apparaissent les premiers jours après votre lifting des seins, s’est tout à fait normal, vous devez donc vous reposer totalement pendant ses premiers jours.

 

-Dans les 7-14 jours après l’opération :

Vous serez capable de vous lever et de marcher autour de la maison le jour même de la chirurgie, mais restez tranquille pendant les premiers jours.
Vous pouvez retourner au travail au cours de la première semaine.
Les gonflements et les hématomes commenceront à disparaître.

-Après quelques semaines :

Les sutures commencent à se résorber.
Vous pouvez reprendre les activités quotidiennes (non-fatigantes).
Evitez de soulever quoi que ce soit au-dessus de la tête pendant les trois à quatre semaines qui suivent votre lifting des seins.
Les engourdissements des mamelons et de la peau commencent à disparaître.

 

Comment conserver les résultats du reconstruction mammaire le plus longtemps possible ?

Le lifting redonne aux seins leur état et forme de votre jeunesse, mais les changements naturels et le relâchement cutané due à l’âge ne s’arrêtent pas pour autant.
Mais en suivant les soins appropriés et recommandés par votre chirurgien, vous ne devriez pas revenir à votre niveau précédent de relâchement pendant de nombreuses années.
Cependant, il est important de comprendre que certains événements de la vie, tels que la grossesse (postérieure au lifting des seins) ou les fluctuations de poids peuvent affecter négativement vos résultats. Si vous prévoyez d’avoir encore des enfants ou si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable d’atteindre ces objectifs avant d’avoir un lifting des seins.

Voir aussi : 

Chirurgie esthétique

Réduction mammaire