Un lifting du bas du corps, également connu sous le nom de lipectomie de la ceinture, façonne le bas du corps pour redonner un aspect plus mince à l’abdomen, au bas du dos, aux fesses, aux hanches et aux cuisses. Le body lift est généralement effectué chez les patients qui ont perdu beaucoup de poids. Au cours de cette intervention, le chirurgien enlève avec soin et précision la peau lâche et ballante qui s’affaisse avec une perte de poids importante. Pour beaucoup de patients, c’est une autre étape planifiée dans leur transformation de perte de poids pour les aider à atteindre un idéal esthétique. Après un lifting du bas du corps, les patients sont extrêmement satisfaits de leur nouveau corps et ont un sentiment renouvelé de confiance en soi.

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici

 

Suis-je un bon candidat ?

Body lift est considéré comme une chirurgie majeure. Les patients qui subissent cette procédure, dans la plupart des cas, ont perdu environ 40kg ou plus.
Notre équipe effectue cette chirurgie sur des hommes et des femmes qui sont proches ou à leur poids objectif, et exige que la perte de poids soit stabilisée. Les meilleurs candidats sont ceux qui répondent à ces critères, et qui ont une peau affaissée, lâche et pendante autour du ventre, du bas du dos, des hanches, des fesses et des cuisses…

tarifs body liftTarif  Body Lift :  à partir de 3950 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie de l'intervention Anesthésie : Générale

séjour de l'intervention body lift Durée du séjour : 8 jours (7 nuits) : 4 nuits à la clinique / 3 nuits à l’hôtel

Cicatrice Body Lift Cicatrice Body Lift : Cicatrice horizontale circulaire en bas du ventre et du dos, peut être cachée par la culotte du bikini.

Temps de repos Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 20 jours.

 

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici

 

Avant le lifting du corps:

Pendant la consultation, le chirurgien vous examinera et effectuera quelques tests pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour la chirurgie. Il pourra également prendre vos mesures.
Vous allez discuter les options de la chirurgie de lifting du corps et il vous expliquera les procédures de la chirurgie, les risques post opératoire…
Il est préférable d’indiquer à votre chirurgien si vous avez un traitement médical en cours afin d’ajuster la prise de médicaments ou de les supprimer. Il est conseillé d’éviter de prendre de l’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires, les suppléments à base de plantes ou tout médicament pouvant augmenter les saignements.
Les chirurgiens conseillent toujours d’arrêter de fumer au moins avant 1 mois de la chirurgie.
Déroulement la chirurgie de lifting du corps :

cicatrices body lift

 

Anesthésie : Générale

Le matin de la chirurgie, le chirurgien marque l’emplacement des lignes d’incision avec vous debout devant un miroir. Il va marquer la limite supérieure et la limite inférieure. La zone située entre ces limites (indiquée en rose sur l’image à gauche) est la peau et le tissu qui seront enlevés. Les marges supérieure et inférieure sont ensuite réunies et suturées ensemble avec des points de suture résorbables.
La seule cicatrice est une incision horizontale unique qui fait le tour de votre section médiane.

Le chirurgien fait en sorte de placer la cicatrice aussi bas que possible afin qu’elle soit cachée avec une culotte ou un jean taille basse.

 

Après le lifting du corps :

Généralement, cette procédure nécessite un séjour de 3 nuits à la clinique. La chirurgie peut durer de 5 à 8 heures selon le nombre d’interventions pratiquées.
La récupération pour cette chirurgie est lente. En plus des incisions étendues, le corps et la peau ont besoin de suffisamment de temps pour s’adapter à leurs nouvelles positions.
La première semaine, vous devez garder le lit mais vous avez la possibilité de marcher jusqu’à la salle de bains.
Les 5 premiers jours, le vêtement de compression est porté en permanence.
A partir du 5ème jour, vous pouvez prendre une douche. La pompe de douleur et les drains sont enlevés, le vêtement de compression est changé.
Les trois premières semaines, aucune activité professionnelle ou sportive n’est permise.
À partir de la 4ème semaine, vous pouvez reprendre le travail progressivement. La conduite et le sport ne sont pas autorisés.
À 6-8 semaines, vous pouvez reprendre des activités normales.
Les risques et les complications possibles :

Comme pour toute chirurgie, il existe également des risques et des complications pour la chirurgie du Body Lift. C’est pour cela qu’il est recommandé d’en discuter avec votre chirurgien.

A voir aussi :

Chirurgie esthétique

Liposculpture

Implants fessiers

Lipofilling corps

Lifting bras pour femmes

Lifting des cuisses

Lifting du dos

Lifting des hanches

Mini-abdominoplastie