La chirurgie des cuisses permet de donner une apparence plus mince, plus ferme et plus jeune aux cuisses.
Il s’agit d’une opération de remodelage qui permet de changer l’apparence et la forme des cuisses, en enlevant la graisse et la peau en excès.

Le tonus et l’élasticité de la peau sur les cuisses peuvent être affectés par de nombreux facteurs tels que l’âge, la génétique et la prise de poids.

Les hommes et les femmes qui ont perdu beaucoup du poids, que ce soit par des chirurgies de perte de poids (Sleeve, Bypass, Anneau gastrique …) ou par des moyens naturels, auront souvent un excès de peau relâchée autour des cuisses. Cette chirurgie répond donc parfaitement à leurs besoins et d’une façons très efficace.

Suis-je une bonne candidate pour le lifting des cuisses ?

  • Vous êtes un bon candidat pour le lifting des cuisses si vous souffrezd’un relâchement ouun excès de peau autour de vos cuisses.
  • Si vous avez des cuisses larges mais avec une peau bien ferme et élastique, la liposuccion seulepeut suffire étant donné qu’il n’y a pas d’excès de peau à enlever.
  • Pour être considéré comme un bon candidat pour la chirurgie des cuisses, vous devez être en bonne santé générale, vous ne fumez pas et vos attentes sont réalistes.
  • Discutez avec votre chirurgien des options qu’il vous propose pour prendre la bonne décision.

Tarifs lifting des cuisses Tarif lifting cuisses : 1 780 €

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

Anesthésie de l'intervention  Anesthésie : Générale

Durée de l'intervention Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinque / 2 nuits à l’hôtel

cicatrice de lifting des cuisses Cicatrice lifting cuisses : une incision dans la région de l’aine et suit le contour du G-string, une incision s’étendant de l’aine à l’arrière du pli de la fesse, une incision en forme de V,  une courte incision horizontale dans la région de l’aine.

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici

 

Avant la chirurgie de lifting des cuisses

Avant que votre opération de lifting des cuisses se fasse, le chirurgien vérifie vos antécédents médicaux. Il évalue également le degré d’élasticité de la peau et la quantité de tissu adipeux autour des cuisses afin de choisir la meilleure approche pour répondre à vos attentes.

Certains patients de cuisse-lift décident de maximiser leurs résultats en ajoutant d’autres chirurgies afin de remodelerle reste du corps et obtenir un résultat plus harmonieux.

Cette opération est souvent associée à une abdominoplastie ou une liposuccion dans d’autres zones du corps.

Il est conseillé de discuterde ces options avec le chirurgien pendant votre consultation.

Comment se déroule l’intervention de lifting des cuisses ?

Les techniques du lifting des cuisses :

lifting des cuisses

La chirurgie de la cuisse est généralement réalisée sous anesthésie générale ou sédation. En moyenne, l’intervention dure entre deux et trois heures, mais cela dépend de la situation de chaque patient.

Pour commencer, le chirurgien fait une incision légèrement en dessous de la ligne de bikini, à travers laquelle la graisse et la peau peut être enlevée. La liposuccion peut être utilisée pour enlever des quantités modérées de tissu adipeux en fonction du patient.

Une fois que cela est terminé, la peau est tendue et les incisions sont suturées. Pour de nombreux patients, des tubes de drainage sont utilisés pour aider à soulager l’accumulation de fluides en excès pendant les premiers jours qui suivent l’opération.

Il existe différentes techniques de lifting des cuisses que vous pouvez choisir, selon vos préférences et les recommandations de votre chirurgien. Ces techniques diffèrent par la taille et la forme de l’incision, ainsi que la zone traitée.

Lifting intérieur des cuisses

L’élévation de l’intérieur des cuisses, cible les graisses dans les zones internes et répond à l’élasticité réduite de la peau dans la zone causée par une perte de poids extrême ou le vieillissement. Il implique une incision dans la région de l’aine et suit le contour du G-string, ce qui signifie qu’il va de l’aine au bas-ventre, puis de chaque côté du monticule pubien à côté de la vulve, et continue vers le pli des fesses. Grâce à l’incision, votre chirurgien esthétique accède aux tissus sous-jacents et élimine L’excès de peau et de graisse de la région. Il tend ensuite la peau restante en la tirant vers le haut pour améliorer les contours de la jambe.

Lifting vertical des cuisses

Connu aussi sous le nom de lifting médial des cuisses, le lifting vertical des cuisses cible également la zone interne, mais seulement sa partie supérieure. Bien que l’élévation verticale produise un meilleur résultat par rapport au lifting interne, elle laisse une cicatrice visible à l’intérieur des jambes.

Votre chirurgien esthétique fait une incision semblable à l’incision intérieure du lifting, s’étendant de l’aine à l’arrière du pli de la fesse. Dans certains cas, cela s’étend même à la région de la hanche. Il y a aussi des moments où les incisions verticales sont faites de l’aine jusqu’au genou intérieur, permettant à votre chirurgien un meilleur accès de la zone à traiter.
Votre chirurgien va alors soulever la peau et enlever l’excès de peau et de graisse pour resserrer et améliorer la forme de vos jambes.

Lifting latéral des cuisses

Le lifting latéral des cuisses est conçu pour resserrer la peau située sur le devant ou l’extérieur de la jambe et les fesses. Cette technique est la meilleure pour les patients ayant des plis cutanés massifs et des renflements de graisse dans les zones externes.

Pendant la procédure, votre chirurgien crée une incision qui commence au sommet de la jambe et suit le bord inférieur d’un bas de bikini, créant ainsi une incision en forme de V. Cette incision peut s’enrouler autour de la hanche ou des fesses, selon ce dont vous avez besoin. Votre médecin enlève ensuite l’excès de peau avant de tendre la peau restante vers le haut et de l’attacher à la même zone pour la lisser et serrer. Il peut être fait sur une seule jambe ou sur les deux jambes.

Mini-Lifting des cuisses

Cette intervention est une modification du lifting interne qui implique seulement une courte incision horizontale dans la région de l’aine. Il est préférable pour les patients qui ne présentent qu’un relâchement de la peu au niveau du tiers supérieur de la face interne des cuisses.
Bien que les résultats soient moins visibles par rapport aux autres techniques de lifting, le mini lift produit une cicatrice minimale, ce qui en fait un choix viable pour les femmes qui ne veulent pas de cicatrices inesthétiques.

La liposuccion est souvent réalisée au niveau de la partie supérieure de la cuisse, bien que les zones internes centrale et inférieure soient également aspirées. Ensuite, une partie de la peau interne en forme de croissant est retirée juste en dessous de la jonction entre la cuisse et le bassin. La peau interne est ensuite soulevée vers le haut et cousue le long de la jonction, laissant la cicatrice juste à l’intérieur du pli de l’aine.

Après la chirurgie de lifting des cuisses

Après une opération de lifting des cuisses, vous pouvez rentrer chez vous avec des tubes de drainage en place. Ils sont généralement enlevés environ deux à trois jours après la chirurgie.

Un gonflement ou des ecchymoses sont des effets secondaires fréquents de la procédure de lifting de la cuisse, qui disparaissent tous d’eux-mêmes et peuvent être pris en charge avec des analgésiques prescrits.

Vous serez amenés à porter un vêtement de compression sur chaque cuisse pendant le processus de guérison. En règle générale, vous pouvez vous lever et marcher une semaine après la chirurgie.

Cela peut prendre deux semaines ou plus avant de pouvoir reprendre le travail.

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici

Voir aussi : 

Chirurgie esthétique

Liposculpture

Body lift

Implants fessiers

Lipofilling corps

Lifting bras pour femmes

Lifting du dos

Lifting des hanches

Mini-abdominoplastie