La chirurgie de pontage gastrique ou aussi appelée Bypass est une méthode dans le domaine de la chirurgie barriatique qui permet le patient de limiter la quantité de nourriture ingérée.
Une perte de poids considérable peut être atteinte grâce au pontage gastrique ou Bypass à partir des 6 mois qui suivent la chirurgie.
La majeure partie de l’excès de poids est perdue 18 à 24 mois après l’opération et habituellement les patients perdent environ 60 à 70% de leur excès de poids d’une façon définitive.
Suis-je un bon candidat ?
Cette chirurgie est une bonne solution si vous souffrez de ce genre de problèmes :
- Le diabète (une maladie caractérisée par des taux anormalement élevés de glucose dans le sang)
- Une hypertension persistante
- Un taux de cholestérol élevé
- Une apnée du sommeil (suspension temporaire de la respiration pendant le sommeil)
- Des maux de tête chroniques
- Une incontinence urinaire (perte du contrôle de la vessie)
- Une cirrhose du foie (accumulation de graisse dans les cellules hépatiques entraînant une inflammation)
- Une arthrite (trouble articulaire avec inflammation)
Tarif bypass gastrique: 5 250 €
Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).
Anesthésie : Générale
Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinique / 2 nuits à l’hôtel
Cicatrice Bypass gastrique : Une petite cicatrice récupérer rapidement
Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail après 3 semaines. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 6 à 8 semaines.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici
Comment se déroule l’intervention du bypass gastrique ?
Le pontage gastrique est une procédure complexe réalisée sous anesthésie générale.L’opération dure environ une à trois heures.
L’intervention du bypass gastrique est l’opération la plus courante réalisée dans le monde. Tout d’abord, une petite poche gastrique est créée en agrafant une partie de l’estomac ensemble ou par des bandes verticales. Cela limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger et induit une réduction de l’absorption des calories et des nutriments.
Cette procédure peut être faite par coelioscopie chez certaines personnes. Cela implique l’utilisation de petites incisions qui ne laissent qu’une petite cicatrice et a généralement un temps de récupération plus rapide.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici
Après la chirurgie :
Le temps nécessaire pour reprendre une activité normale après un pontage gastrique varie en fonction de l’état physique du patient, de la nature de l’activité et du type d’intervention gastrique pratiquée. De nombreux patients se rétablissent dans les six à huit semaines suivant l’opération. Le rétablissement est plus rapide chez les patients qui subissent une intervention moins invasive.
Avoir une activité physique est important dans votre programme de perte de poids après une chirurgie de pontage gastrique. L’exercice aide non seulement à brûler des calories, mais il construit et préserve le tissu musculaire.
Puisque vous serez sur une alimentation réduite et perdrez du poids rapidement, l’exercice protégera votre tissu musculaire et aidera à brûler le tissu adipeux pour avoir l’énergie dont le corps a besoin.
Voir aussi :