On rêve tous de cette fameuse « tablette de chocolat » : le six pack mais parfois malgré un travail physique acharné et des exercices de musculation on ne parvient pas à l’acquérir. D’où l’intérêt de la gravure abdominale.
GRAVURE ABDMINALE
La gravure abdominale ou liposculpture abdominale ou aussi abdominal etching est une technique dérivée de la liposuccion abdominale traditionnelle. L’intervention consiste alors à aspirer la graisse superficielle qui camoufle les muscles abdominaux pour les rendre apparents ; le but est d’enlever des lignes bien précises de graisses pour obtenir l’effet six pack.
Tarif gravure abdominale 6 pack : à partir de 2490 €
Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, Un vêtement de contention, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).
Anesthésie : Générale
Durée du séjour : 6 jours (5 nuits) : 3 nuits à la clinique / 2 nuits à l’hôtel
Cicatrice : Ne laisse pas de cicatrices
Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien. Cliquez ici
Suis-je un bon candidat pour la gravure abdominale ?
Les personnes ayant l’intention de faire cette intervention devront :
- Avoir une fine couche de graisse qui ne dépasse pas 2cm
- Etre en bonne santé
Il est aussi préférable de posséder une bonne masse de muscles ou d’avoir subi auparavant une abdominoplastie et ce pour optimiser le résultat final.
Comment se passe l’opération ?
La gravure abdominale se fait sous anesthésie générale et dure entre une heure trente et deux heures. Le chirurgien aspirera la graisse précisément le long des lignes verticales et horizontales déjà tracées de sorte à dessiner « la tablette de chocolat ». L’hospitalisation est le plus souvent ambulatoire, avec une sortie le soir même de l’intervention.
Les cicatrices seront en nombre de 5 et de longueurs de 3mm qui ne seront plus visibles après 6 mois à un an.
Avant la gravure abdominale
La première étape est une visite chez le médecin qui à la lumière de l’examen initial de votre cas, précisera si cette intervention vous convient ou pas et vous expliquera les détails à connaitre.
La deuxième étape est l’exécution des différents tests sanguins et l’évaluation cardiaque
N.B : Vous devrez arrêter complètement de fumer et de consommer des médicaments contenant de la vitamine E ou de l’aspirine un mois avant l’intervention.
Après la gravure abdominale
- Les douleurs sont à type de courbatures à intensité pas très importante et supportables. On observera également des gonflements. Ces effets sont soulagés par les médicaments.
- Les bandages sont gardés pendant une dizaine de jours
- Un vêtement de contention est porté pendant un mois
- Le sport peut être repris au bout de 2 à 4 semaines
- La prise d’alcool est déconseillée pendant la convalescence
- Un régime destiné à sécher ainsi que le renforcement des muscles abdominaux est souhaitable pendant cette période.
Le résultat final
La définition six pack de l’abdomen deviendra de plus en plus évident que les résultats finaux sont atteints 3-6 mois plus tard, le temps que l’œdème disparait. Néanmoins, il faudra faire attention à ne pas prendre du poids pour ne pas altérer le résultat.
En effet, le seul inconvénient de la procédure est ce qui peut arriver à long terme si le poids du patient gains : la graisse sera anormalement répartie entre les lignes gravées de façon à créer un aspect inhabituel. La procédure n’est pas réversible ou facilement corrigées par des injections de graisse, de sorte que le patient doit accepter la responsabilité à long terme pour maintenir leur condition physique.