Si avoir de gros seins est flatteur pour les femmes, on ne peut pas en dire autant pour les hommes. En fait, avoir des « seins » est très embarrassant pour les hommes car ils les voient comme une menace pour leur virilité.
Cette situation peut devenir carrément désagréable si vous faites des activités telles que le jogging ou la course. Et contrairement aux femmes, vous ne pouvez pas porter un soutien-gorge de sport pour les maintenir de peur de devenir la cible des moqueries de votre entourage.

La gynécomastie (élargissement du tissu mammaire masculin) peut être une malformation héréditaire.

La gynécomastie peut être due à une hypertrophie de glande mammaire ou un excès de graisse et de peau de la poitrine (dans des proportions variables).

 

 

Suis-je un bon candidat ?

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les hommes de tout âge cherchent à faire une chirurgie de gynécomastie :

  • Embarras, en particulier lors de se changer en public.
  • Problèmes avec les relations sexuelles.
  • Etre malheureux à cause de son apparence physique.
  • Conflit émotionnel sur l’identité sexuelle.

 

gynécomastie

 

gynécomastie

 

Tarif gyméoctomie : 3300 CAD

Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).

 Anesthésie : Générale

 Durée du séjour : 9 jours (8 nuits) : 4 nuits à la clinique / 5 nuit à l’hôtel

 Cicatrice gynécomastie  : Cicatrice sous l’aréole.

Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.

 

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien.Cliquez ici

Quelles sont les différentes techniques de gynécomastie ?

Gynécomastie : Quelle technique vous conviendrait le mieux ?

La chirurgie esthétique de gynécomastie se compose essentiellement de deux techniques :

 

  • La liposuccion:

Convient pour les hommes avec l’élargissement modéré de leurs seins et sans excès de peau significatif de la poitrine.
Peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.
La liposuccion aspire tout simplement l’excès de graisse sous la poitrine mais ne supprime pas le tissu de la glande mammaire qui n’est pas composé de tissus adipeux.

 

  • L’incision:

Convient pour les cas de gynécomastie les plus développés.
La technique d’incision peut donner de très bons résultats surtout si elle est combinée avec la liposuccion.
L’incision est généralement réalisée autour de l’aréole (la zone autour du mamelon) pour accéder au tissu mammaire et le retirer.

 

gynécomastie

 

Quels sont les résultats ?

La chirurgie de gynécomastie permet de réduire le tissu mammaire et d’avoir une poitrine plate et masculine.
Cette procédure est considérée comme permanente mais il faut faire attention à ne pas prendre du poids.

 

Comment se déroule l’intervention ?

L’anesthésie générale est l’option la plus recommandée pour une chirurgie de réduction mammaire masculine. Cependant, l’anesthésie locale associée à la sédation peut également être utilisée dans certains cas.

Après l’administration de l’anesthésie, votre chirurgien crée une incision en fonction de votre anatomie. L’incision la plus commune est l’incision intra-aréolaire ou incision Webster, qui s’étend le long de la circonférence de la moitié inférieure de l’aréole.

Le choix de la technique chirurgicale dépend de l’élasticité de votre peau et de votre accord avec votre chirurgien. Comme mentionné précédemment, vous pouvez opter pour une liposuccion ou une excision tissulaire. Vous pouvez également opter pour une combinaison des deux. Ceux qui ont une gynécomastie sévère peuvent même avoir besoin d’une réduction de la peau et de la transposition du mamelon.

Certaines personnes optent pour une gynécomastie minimalement invasive, qui fait appel à une « technique de traction » qui crée une très petite incision au bord de l’aréole. Habituellement effectuée après la liposuccion, la technique d’extraction consiste à extraire le tissu glandulaire de l’aréole sous-jacente par l’incision. Bien que cette technique entraîne moins de cicatrices, elle ne convient pas à tout le monde.

Les incisions sont ensuite rassemblées pour remodeler les seins maintenant plus petits. Certaines sutures sont en couches profondes dans les tissus mammaires pour fournir un soutien, tandis que des adhésifs pour la peau, du ruban chirurgical ou des sutures sont utilisés pour fermer la peau. Bien que les incisions soient permanentes, elles disparaîtront de façon significative avec le temps.

 

 

Après la chirurgie :

 

Juste après avoir subi une chirurgie de réduction mammaire masculine, vous remarquerez une amélioration immédiate de la forme et l’apparence de vos seins. Bien que vos seins soient sensiblement plus plats, attendez-vous à une rougeur et un gonflement après la chirurgie.

L’apparence de vos cicatrices peut varier en fonction de la quantité de tissu mammaire que vous avez et de l’élasticité de votre peau. Si vous avez seulement subi une liposuccion, vos cicatrices seront probablement juste assez grandes pour s’adapter à une canule de liposuccion. Cependant, si vous avez une excision tissulaire, vos cicatrices peuvent s’étendre de chaque côté de votre poitrine. Il y a aussi généralement une cicatrice sous l’aréole.

Immédiatement après la chirurgie, attendez-vous à avoir des bandages très serrés au niveau de la poitrine. Vous devez porter des vêtements de compression, peut-être un drain chirurgical pour empêcher l’accumulation de liquide.

Vous devez vous reposer les trois premiers jours suivant l’opération, même si vous pouvez faire des activités simples comme vous asseoir en regardant la télévision ou prendre vos repas. Cependant, vous devez éviter les mouvements vigoureux de l’épaule. Les activités pénibles doivent également être évitées pendant les deux ou trois premières semaines afin d’assurer une cicatrisation optimale.

La plupart des patients qui ont subi une chirurgie gynécomastie à Miami peuvent retourner au travail après une semaine. Les activités à faible impact peuvent être reprises dans un délai de deux à trois semaines, tandis que les exercices légers de résistance des membres supérieurs peuvent être effectués trois à six semaines après la chirurgie.

Pour éviter un gonflement prolongé et une décoloration permanente de vos cicatrices, évitez l’exposition directe au soleil ou au bronzage pendant environ six semaines. Cela peut prendre trois mois avant que le gonflement disparaisse complètement.

Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien.Cliquez ici

Voir aussi : 

Chirurgie esthétique homme

Abdominoplastie hommes

Liposuccion hommes

Body lift spécial hommes

Lifting bras pour hommes

Lifting cuisses

Lifting dos

Mini abdo

Gynécomastie avec lifting

Implants pectoraux