L’utilité du Peeling

Les dégâts cutanés liés au soleil comme les tâches et les petites rides, les cicatrices d’acnés également, ne sont plus un problème sans solution.

Le Peeling consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, souvent acide dont le but est la provocation d’une destruction limitée de l’épiderme.

Types de Peeling qu’on vous propose

Le Peeling superficiel :

Améliore le teint, diminue les tâches brunes, atténue les rides etc.

c’est le type de peeling le plus utilisé en dermatologie dont l’objet est de détruire les couches les plus superficielles de l’épiderme.

Il s’agit d’appliquer le produit sur la peau du visage à l’aide d’un coton ou pinceau, et cela nécessite plusieurs séances.

L’acide glycolique est un acide de fruit  ( extrait de la canne à sucre ) qui entraînera une desquamation et renouvellera l’épiderme.

Le Peeling moyen :

Les pores resserrés, votre teint deviendra lumineux et votre peau plus lisse.

Pour ce type de peeling, on utilise généralement l’acide trichloracétique (TCA), un produit couramment utilisé, une substance non toxique et non allergisante.

Appliqué sur la peau, il provoque un blanchiment et rosissement des couches superficielles de l’épiderme : Réduit les signes de vieillissement cutané, diminue les tâches pigmentaires et améliore la texture ainsi que la souplesse de la peau.