Lipofilling corps : Qu’est ce que c’est ?
Le lipofilling est un transfert de graisse ou une greffe de graisse structurelle qui va permettre de redéfinir le contour de la silhouette et de lui donner les courbes souhaitées d’une façons naturelle.
Cette technique utilise la graisse des patients comme agent de remplissage permettant d’ajouter du volume aux tissus mous ou aux zones du corps qui manquent de volume.
La graisse est récoltée avec de fines canules, à travers de petites incisions, en utilisant une liposuccion conventionnelle.
Après filtrage, les cellules graisseuses isolées sont ensuite injectées dans la ou les zone(s) déficiente(s).
En plus d’ajouter du volume, le lipofilling réduit les cicatrices et améliore la qualité et l’élasticité de la peau sous-jacente.
Le lipofilling est utilisé dans l’augmentation des tissus mous, le remodelage du corps, le rajeunissement facial, la reconstruction faciale (par exemple, la maladie de Romberg) et la chirurgie mammaire (à la fois reconstructive et esthétique).
Lipofilling corps : Pourquoi on vous le recommande ?
Les avantages du lipofilling du corps :
- Plus économique que les implants synthétiques (mais qui sont plus efficaces à long terme).
- Le lipofilling crée un volume subtil et améliore la texture et la qualité de la peau grâce aux cellules souches contenues dans la graisse.
- Un rajeunissement de 5 à 10 ans est visible sur les zones traitées.
- Un rendu naturel.
Suis-je un bon candidat pour le lipofilling ?
- Chaque patient pourrait être candidat pour le transfert de graisse.
- Si vous avez un excès de graisse corporelle dans certaines zones,il peut être aspirépuis injecté dans d’autres zones du visage.
- Le lipofilling est utilisé pour les rides profondes, les plis et dans les zones de perte de volume du visage.
Tarif lipofilling corps : 3300 CAD
Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).
Anesthésie : Générale
Durée du séjour : 10 jours (9 nuits) : 4 nuits à la clinique / 5 nuits à l’hôtel
Cicatrice augmentation mammaire : Quasi invisibles, quelques millimètres nécessaires à l’introduction la canule.
Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien.Cliquez ici
Avant l’opération :
Pendant la première consultation, le chirurgien vous examine et effectue quelques tests pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour la chirurgie.
Vous allez discuter des aspects de la procédure :la méthode qui convient le mieux à votre cas, les résultats attendus, la durée de congé à envisager ainsi que les risques post-opératoires.
Comment se déroule l’intervention de lipofilling ?
Lipofilling corps : étapes par étapes :
La graisse est aspirée d’une partie de votre corps, purifiée puis réinjectée avec soin dans les zones qui ont besoin d’augmentation. Il peut être nécessaire de répéter la procédure de greffe de graisse plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité. La greffe de graisse peut être expliquée comme un processus en trois étapes : récolte, purification et transfert, placement.
La collecte de graisse ou liposuccion:
Vous choisirez avec votre chirurgien le site de liposuccion. Votre chirurgien va créer une petite incision dans la zone d’élimination des graisses puis insérer une canule reliée à une seringue pour extraire soigneusement la graisse (liposuccion).
Purification et transfert
Une fois que suffisamment de graisse est obtenue à partir de la zone donneuse, votre chirurgien va la traiter pour préparer les cellules graisseuses pour le transfert vers de petites seringues qui seront utilisées pour l’injection de graisse.
La purification peut nécessiter l’utilisation d’une centrifugeuse pour faire tourner la graisse ou un processus de filtration pour éliminer les impuretés.
L’injection de la graisse ou lipofilling:
La zone désignée pour recevoir la graisse est préparée. Votre chirurgien insère une aiguille ou une canule dans le point d’incision du site à augmenter. L’aiguille d’injection est généralement passée dans et hors des zones à augmenter plusieurs fois.Chaque fois que l’aiguille ou la canule est retirée, une ligne de parcelles de tissus graisseux est soigneusement déposée dans des plans de tissus naturels.
Ce processus est répété jusqu’à ce que la correction soit obtenue, créant une grille de graisse greffée. Certains chirurgiens recommandent de masser les zones greffées pour créer un contour satisfaisant. D’autres préfèrent s’appuyer sur la technique de placement pour créer le contour approprié. Le chirurgien peut également placer un pansement ou un bandage sur la zone greffée.
Le but de cette intervention est de vous aider à obtenir les résultats les plus beaux et les plus naturels possibles, ainsi qu’à rendre votre expérience chirurgicale aussi simple et confortable que possible.
Qu’est-ce qui se passe après l’opération ?
De nombreux patients éprouvent des zones d’engourdissement après l’opération. Ceci est lié à un gonflement, à un léger traumatisme des nerfs sensitifs et au fait qu’un anesthésique local a été administré. En outre, il est très fréquent de développer des ecchymoses dans les zones où la graisse a été récoltée et injectée.
Le chirurgien peut vous demander de porter des vêtements de compression spéciaux après votre chirurgie. Ceux-ci réduisent le gonflement et les ecchymoses sur les sites donneurs et la pression facilite également la rétraction cutanée et la ré-attache des tissus mous sous-jacents.
Les vêtements de compression sont portés en continu, de jour comme de nuit, pendant 4 à 6 semaines. Ils peuvent être retirés brièvement pour se laver ou prendre une douche.
Il est conseillé d’éviter de conduire tant que vous ne vous sentez pas à l’aise et capable d’effectuer un arrêt d’urgence, si nécessaire. Vous ne devez pas faire de travaux ménagers ou soulever des objets lourds pendant au moins 7 jours. La plupart des patients retournent au travail 5 à 8 jours après leur chirurgie, mais le sport doit être évité pendant au moins 4 semaines.
Voir aussi :