Le lifting du cou n’est pas assez connu. Beaucoup de gens négligent l’apparence de leur cou, choisissant souvent d’opter pour des procédures qui impliquent l’apparence de leur visage comme un lifting facial en négligeant leur cou.
Cependant, le cou est l’un des premiers endroits où les signes de vieillissement commencent à se manifester.
Bien qu’il soit important d’améliorer l’apparence de la peau de votre visage, il est tout aussi important de prendre soin de votre cou, de préserver son élasticité et d’enlever l’excès de peau et de graisse qui causent son relâchement.
Suis-je un bon candidat ?
Le lifting du cou est parfait pour les personnes se plaignant d’un relâchement de la peau au niveau du cou,d’un double ou triple menton, de bajoues, d’un excès de graisse ou de peau.
- En général, vous êtes un bon candidat si vous êtes en bonne santé, sans antécédents médicaux pouvant nuire à la guérison, non-fumeur, avec une perspective positive et des attentes réalistes concernant la chirurgie esthétique.
Vous aurez besoin de prendre au moins une semaine d’arrêt maladie pendant la période de récupération chirurgicale. - Vous pouvez avoir un lifting du cou si vous êtes un homme ou une femme. Ceux qui subissent cette chirurgie ont généralement entre 40 et 80 ans. Vous pouvez avoir cette chirurgie si vous êtes plus jeune car votre peau est suffisamment élastique pour supporter un bon étirement. Puisque l’excès de peau est coupé et que le reste est tendu, votre peau ne doit pas être trop tendue ni trop fine.
Si vous envisagez également de subir une procédure faciale comme un lifting, vous êtes égalementun bon candidat. C’est une bonne idée de combiner ces deux procédures pour vous aider à obtenir une apparence plus jeune.
Tarif lifting du cou : 3460 CAD
Ce forfait inclus : L’intervention chirurgicale, l’anesthésie, l’utilisation du bloc opératoire, le séjour à la clinique, les médicaments, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour de convalescence à l’hôtel et les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel).
Anesthésie : Générale
Durée du séjour : 9 jours (8 nuits) : 4 nuits à la clinique / 4 nuit à l’hôtel
Cicatrice lifting du cou : L‘incision commence souvent dans la racine des cheveux au niveau des favoris, en continuant vers le bas et autour de l’oreille, puis se terminant dans les cheveux postérieurs.
Temps d’absence avant de revenir au travail : Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Ne pas faire d’efforts et garder une activité physique modéré pendant 15 jours.
Je demande mon devis personnalisé avec l’avis du chirurgien.Cliquez ici
Avant l’opération
Votre chirurgien vérifie les antécédents médicaux détaillés, effectue un examen physique pour déterminer la faisabilité de votre chirurgie et répond à toutes les questions que vous pouvez avoir.
Si vous prenez des médicaments, votre chirurgien peut vous demander de les arrêter temporairement, surtout s’ils ont le potentiel d’interférer avec le processus de guérison de la plaie juste après votreplatysmaplastie. Ces médicaments comprennent l’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et les suppléments à base de plantes, car tout cela peut augmenter les saignements.
Il est également conseillé d’arrêter de fumer, de boire de l’alcool et de consommer des aliments trop gras et sucrés plusieurs semaines avant la chirurgie pour favoriser une cicatrisation optimale.
Portez des vêtements amples et confortables le jour de la chirurgie. Évitez de porter des hauts qui doivent être tirés sur votre tête et votre cou.
Comme un lifting du cou est une procédure invasive, il est impératif que vous preniez des dispositions pour que quelqu’un vous conduise de et vers la chirurgie pour votre propre sécurité. Vous devez également avoir quelqu’un pour rester avec vous pendant au moins la première nuit juste après votre chirurgie.
Comment se déroule l’intervention ?
Lifting cou : étapes par étapes
Anésthesie:
Génerale
Après l’anesthésie, votre chirurgien marque d’abord les zones où les incisions seront placées. Pour l’élévation du cou traditionnelle, l’incision commence souvent dans la racine des cheveux au niveau des favoris, en continuant vers le bas et autour de l’oreille, puis se terminant dans les cheveux postérieurs. Si le lifting du cou est combiné avec une liposuccion pour l’élimination de l’excès de graisse, une petite incision peut être nécessaire.
L’excès de graisse est retiré du cou par le processus de liposuccion. Avec la peau tendue vers le haut, une canule est insérée juste sous la surface de la peau. Il est ensuite déplacé dans un modèle de ventilateur ou de roue à rayons afin de réduire la graisse à la fois les régions centrales et périphériques du cou. Pour ceux qui ont besoin de retirer beaucoup de graisse, la petite incision peut avoir besoin d’être agrandie jusqu’à trois centimètres afin d’aider votre chirurgien à visualiser correctement la graisse sur votre cou et les zones de la mâchoire.
L’enlèvement réel des bandes de cou est fait en créant un pli sur les muscles du cou qui s’étend de la partie inférieure de la mâchoire au cartilage de la thyroïde. Les sutures sont utilisées pour créer une sangle musculaire qui maintiendra le pli en place, resserrera les muscles du cou et repositionnera les tissus sous-jacents du cou.
Parfois, une petite partie des muscles du cou peut même être enlevée afin de restaurer l’apparence jeune de votre cou et d’améliorer la définition de votre mâchoire.
Avant de fermer les incisions, votre médecin enlève tout excès de peau afin de terminer votre chirurgie. La peau est redrapée sur les contours soulevés et tirée tendrement. Tout excès de peau est ensuite coupé avant la fermeture des sutures. Les incisions sont fermées avec une tension minimale en utilisant des sutures et des adhésifs tels que de la colle pour la peau.
Après l’opération
Le rétablissement prend du temps, la plupart des gens peuvent retourner au travail dans les 10 à 14 jours suivant la chirurgie sans aucune complication. Si vous êtes physiquement actif, vous devez attendre au moins trois semaines pour reprendre vos activités.
Comme mentionné précédemment, vous devez avoir quelqu’un pour vous aider pendant les premières 24 heures après la chirurgie, car le mouvement sera difficile. Un bandage de compression peut être placé autour de votre visage et de votre cou pour minimiser l’enflure et les ecchymoses. De plus, un mince tube peut être présent pour drainer tout excès de sang et de liquide susceptible de s’accumuler sous votre site d’incision.
Vous aurez également des médicaments contre la douleur spécifique pour gérer toute douleur ou malaise au cours des premiers jours après votre chirurgie. Il est préférable de porter des chemises et des blouses amples et confortables qui se boutonnent sur le devant et éviter celles qui doivent être tirées au-dessus de votre tête.
Il est conseillé de toujours garder votre tête élevée pour minimiser l’enflure. Gardez la tête droite tout le temps et évitez de vous pencher ou de vous tordre le cou. L’application d’une compresse de glace sur le cou pour réduire l’enflure est déconseillé car cela peut compromettre le flux sanguin et entraîner la mort des tissus de peau.
La récupération prend plus de temps pour ceux qui ont combiné le lifting du cou avec d’autres procédures.
Voir aussi :